FANDOM

Template:Char boxTemplate:Citation Shanks dit le Roux (赤髪のシャンクス, Akagami no Shankusu) est l'un des Quatre Empereurs, les 4 pirates les plus puissants du monde régnants sur le Nouveau Monde. Il est le modèle de Monkey D. Luffy, c'est en partie grâce à lui ou plutôt à cause de lui (selon Garp) que Luffy a voulu devenir pirate[1]. "Shanks le Roux" est un pirate originaire de West Blue et est le capitaine [2] de L'Équipage du Roux. Il a trouvé le Gomu Gomu no Mi mais il fut mangé sans faire exprès par Luffy.

ApparenceEdit

Comme son surnom l'indique, Shanks a les cheveux roux. La cicatrice présente sur son visage thumb|left(et sur son pavillon), lui a été infligée par Marshall D. Teach lorsque ce dernier était un membre de l'équipage de Barbe Blanche. Shanks porte une tenue très décontractée : une chemise blanche, un bermuda, des tongs, ainsi qu'une cape noire. Il est important de noter que le Roux est un manchot. En effet, il sauva Luffy alors que ce dernier allait se faire tuer par le Monstre de la Baie, mais malheureusement ça lui coûta son bras gauche.

GalerieEdit

Template:Galerie2

Jeux VidéosEdit

Template:Galerie2

PersonnalitéEdit

Template:Citation

Shanks est un homme ayant un grand sens de l'honneur mais est également très calme. Par exemple, lorsque Higuma (le chef des brigands des montagnes à Fushia) l'aspergea d'alcool, il en rit, jugeant qu'il n'était pas utile de s'emporter pour si peu. S'étant lié d'amitié avec Luffy, notre héros veut devenir le Seigneur des Pirates pour lui prouver sa valeur. Shanks est l'ancien propriétaire du Chapeau de Paille, mais il n'en est pas celui d'origine. Il le reçut de son ancien capitaine, qui n'était autre que Gol D. Roger. Il aime boire, s'amuser et faire la fête, mais sait se montrer très sérieux, voire même menaçant quand les circonstances l'obligent. Tout comme Luffy, il tient énormément à ses amis et peut se mettre très en colère quand on leur fait du mal.

Rire uniqueEdit

Main article: Style de Rire

Comme la plupart des personnages de One Piece, Shanks possède également un rire unique : "Dahahahaha..."

RelationsEdit

L'Équipage du RouxEdit

A ce jour, nous ne connaissons que très peu de membres de son équipage:

Ben BeckmanEdit

Il est l'un des personnages les plus intelligents de One Piece. Il est toujours vu avec une cigarette à la bouche, ainsi qu'avec un pistolet et un fusil. Il est l'un de ses seconds.

Lucky RooEdit

On le voit toujours en train de manger. Il est obèse à première vue, et porte constamment des lunettes de soleil et des vêtements rayés vert et blanc (il est, tout comme Ben Beckman, considéré comme le second du capitaine).

YasoppEdit

Le tireur d'élite de l'Équipage, mais qui est également le père d'Usopp qui fait partie de l'Équipage du Chapeau de Paille.

RockstarEdit

Il est à priori sa dernière recrue. Il fut chargé de remettre une lettre à Barbe Blanche concernant l'affaire Teach, mais Edward Newgate se moqua de ce jeunot et déchira la lettre. Sa prime est de Template:B94 000 000.

AmisEdit

Monkey D. LuffyEdit

Main article: Monkey D. Luffy

Luffy respecte Shanks qui, pour lui, est comme un modèle, un héros de son enfance et l'homme qu'il veut éventuellement surpasser. Dans un premier temps, Shanks ne le prenait jamais au sérieux. Pour lui, c'était juste un petit garçon. Il se moquait de son rêve de devenir un pirate. Pourtant, Shanks a senti comme une part de Roger qui vivait en lui, comme le témoignent les propos de Rayleigh lors de sa rencontre avec Luffy au bar de Shakky, c'est donc sans aucun doute la raison qui l'a poussé à lui confier Le Chapeau de Paille. Plus tard, après que Luffy ait tenu tête à Higuma et ses hommes, lorsqu'ils étaient sur le point de partir, Luffy déclara qu'il deviendra meilleur que lui. Shanks commença alors à le prendre au sérieux. Dans le manga, Ben Beckman dit à Shanks que Luffy fera quelque chose de lui-même. Shanks confirme cela en disant que Luffy lui faisait penser à lui à son âge. Tout comme Luffy qui est actuellement à la recherche de Shanks, Shanks attend avec impatience le jour de leurs retrouvailles. Shanks voit à présent Luffy comme l'avenir de la piraterie. Ainsi, lorsque Mihawk lui montra son avis de recherche, Shanks s'en réjouit et organise une fête pour célébrer cet événement.

Lors de l'enterrement d'Ace et Barbe Blanche, il souhaite que Luffy se montre fort face à cette épreuve, qui doit énormément le faire souffrir, et qu'il avance vers l'avant.

MakinoEdit

Main article: Makino

Au village de Fuschia, Shanks était un ami proche de Makino, la barmaid du village. Makino était très attentionnée envers Shanks quand Higuma l'avait agressé et Shanks lui proposa son aide pour nettoyer ce que Higuma avait fait. Makino aida Shanks en nettoyant la nourriture renversée sur lui. Elle était très reconnaissante envers Shanks d'avoir sauvé la vie de Luffy, ce qui lui a coûté son bras gauche. Elle le tient en haute estime, malgré son statut de pirate. Elle a même aidé Ace en lui apprenant à remercier Shanks pour avoir sauvé la vie de son frère.

Portgas D. AceEdit

Main article: Portgas D. Ace

Shanks est relativement en bons termes avec Ace, qui semblait grandement le respecter pour avoir sauvé son petit frère adoptif, Luffy. Ace souhaitait rencontrer Shanks en personne pour le remercier de la part de Luffy. Shanks a d'abord pensé qu'Ace était venu pour se battre contre lui (il était prêt à dégainer son épée), mais Ace le rassura en lui apprenant sa parenté avec Luffy. Shanks montra un certain intérêt pour Ace après avoir appris qu'il était à la poursuite de Barbe Noire. Il a personnellement cherché à convaincre Barbe Blanche de rappeler Ace quand celui-ci désapprouva, disant qu'il n'y avait aucun moyen de l'arrêter de toute façon. Après l'annonce de l'exécution d'Ace, il a été révélé que Shanks avait intercepté personnellement Kaido, un autre Yonko, qui tentait de profiter de la situation pour attaquer Barbe Blanche.

On ne sait pas si Shanks était au courant que Ace était le fils de son capitaine, Roger, avant que Sengoku ne rende cette information publique au monde entier. Cependant, il a été vu faisant des liens avec leurs comportements similaires rétrospectivement (à la sépulture de Barbe Blanche et d'Ace), comme le fait qu'aucun d'eux ne reculerait lorsque quelqu'un qui leur était cher se faisait insulter.

Edward NewgateEdit

Main article: Edward Newgate

Malgré le fait qu'il soit devenu un Yonko et un adversaire de Barbe Blanche, Shanks empêcha un autre Yonko, Kaido, d'atteindre Barbe Blanche qui lui a permis d'arriver à Marineford sans aucune entrave. Après la mort de Barbe Blanche, Shanks sauva l'équipage de ce dernier et les autres alliés et donna à Barbe Blanche et à Ace la sépulture qu'ils méritent. Bien qu'ils soient censés être ennemis et qu'Edward Newgate ait été un grand rival de son ancien capitaine, Shanks avait un grand respect pour lui.

MarcoEdit

Main article: Marco

Marco voit Shanks comme un ennemi. Après que Shanks ait assommé quelques pirates de Barbe Blanche avec son Haki, Marco l'insulta et le réprimande pour les dommages qu'il a fait et lui demande même de se taire après que le Yonko lui ait proposé de quitter Barbe Blanche pour se joindre à son équipage. Quand Shanks arriva à Marineford pour arrêter la guerre, il demanda à Marco de se retirer, ce qu'il fit sans discuter. Après la bataille de Marineford, Marco s'excuse auprès de Shanks pour l'attitude qu'il a eu envers lui précédemment et le remercie sincèrement pour les funérailles qu'il a faites pour Barbe Blanche et Ace. Au final, il le reconnait comme étant un allié.

MihawkEdit

Main article: Dracule Mihawk

Dans le passé, Mihawk recherchait Shanks à plusieurs occasions pour se battre en duel. Leurs batailles ont fait écho à travers tout Grand Line et sont devenues légendaires. Cependant, depuis que Shanks a perdu un bras, Mihawk ne veut plus se battre avec lui. Il reste neutre, et éprouve du respect, voire même de l'amitié envers Shanks. Il est capable de retrouver sa trace, si le besoin s'en fait sentir. Lui et Shanks parviennent à s'entendre, en dépit de leurs personnalités opposées. Shanks a réussi à convaincre Mihawk de se joindre à lui quand il organisa une fête pour célébrer la première prime de Luffy, alors qu'avant, Mihawk méprisait l'attitude décontractée qu'avait toujours Shanks. Mihawk avait même songé à présenter ses excuses à Shanks pendant la bataille de Marineford où il déclara qu'il ne retiendrait pas sa force envers Luffy. Quand Shanks a fait son entrée pendant la guerre, Mihawk s'en va immédiatement, rappelant qu'il était d'accord pour participer à la guerre contre Barbe Blanche, mais que se battre contre "Le Roux" ne faisait pas partie de l'accord passé avec le Gouvernement Mondial.

EnnemisEdit

Gouvernement MondialEdit

Main article: Gouvernement Mondial

Le Gouvernement Mondial voit Shanks comme un problème et un fauteur de trouble, mais réalise que c'est un homme qui n'essayera pas de changer le monde par lui-même. Toutefois, en raison de la position qu'il tient, ils craignent qu'il puisse devenir incontrôlable et sont préparés à l'éliminer si cela se produit.

MarineEdit

Main article: Marine

Apparemment, Shanks et l'amiral en Chef Sengoku se respectent l'un et l'autre. Même en tant qu'ennemis, aussi bien le Gouvernement Mondial que l'équipage du Roux, voient le conflit entre les deux côtés comme une option finale. Suite aux paroles de Shanks, Sengoku considérera officiellement la guerre comme étant finie et remettra les corps de Barbe Blanche et d'Ace à l'équipage de Shanks pour qu'ils puissent leur donner une sépulture.

Le Vice-Amiral Garp accuse Shanks d'avoir empoisonné l'esprit de Luffy avec ses idées de le faire devenir un pirate alors qu'il voulait que Luffy devienne un soldat de la Marine.

BaggyEdit

Main article: Baggy

Jusqu'à présent, le seul qui semble s'opposer à Shanks est Baggy le Clown. Ironie du sort, car, dans leur jeunesse, Baggy accusait Shanks d'être trop naïf et innocent, ce qui est ironique à l'heure actuelle car Shanks est un grand pirate, alors que Baggy et son équipage sont très faibles en comparaison. Pourtant, malgré cela, Baggy n'a pas essayé de profiter de la notoriété de Shanks et quand les deux se rencontrèrent pour la première fois depuis des années, Shanks a réussi à tromper Baggy en lui donnant le chapeau de paille de Luffy pour qu'il aille le lui rendre. Baggy a ensuite crié sur Shanks mais celui-ci a gardé son sang-froid, indiquant que, malgré leurs différences, la relation entre eux est la même que par le passé, bien que Shanks ait mûri. Baggy semble partager le même amour de la fête que Shanks.

Quatre EmpereursEdit

Main article: Pirates/Quatre Empereurs

Étant ses rivaux, les autres Yonko sont des ennemis. Bien que lui et Barbe Blanche se soient affrontés au sujet d'Ace et Teach, Shanks semblait être en bons termes avec l'ancien rival de son capitaine. En outre, il était prêt à se battre pour arrêter Kaido, un autre Yonko qui s'apprêtait à attaquer Barbe Blanche. Il prit sur lui pour mettre un terme à la bataille de Marineford, en prenant la responsabilité de donner à Ace et Barbe Blanche des funérailles appropriées.

Marshall D. TeachEdit

Main article: Marshall D. Teach

Le seul que Shanks semble surveiller le plus est Barbe Noire, qui lui a infligé les trois cicatrices qu'il a sur l'oeil gauche lors d'une précédente rencontre. A Marineford, il était exceptionnellement dur avec Barbe Noire et son équipage, étant prêt à se battre avec eux s'il le fallait. Shanks lui-même semble reconnaître le danger potentiel que représente Barbe Noire et que ce danger est bien supérieur à celui de n'importe qui d'autre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a essayé de convaincre Barbe Blanche d'arrêter Ace dans sa poursuite.

Aptitudes et CompétencesEdit

Shanks manie l'épée d'une main. Ayant arrêté l'attaque de l'Amiral Akainu, il maîtrise le Haki de l'armement. Il possède et maîtrise le Haki des Rois. Il s'en servira pour faire fuir le Monstre de la Baie et lorsqu'il monta sur le Moby Dick (son Haki des rois fissurera même le bateau de Barbe Blanche).

Ses compétences semblent affaiblies à cause de la perte de son bras, en effet lors de la mise à prix de Luffy, Mihawk, en se rendant chez Shanks pour lui annoncer la nouvelle, sous-entend, qu'après la perte de son bras, l'affronter serait inégal.

Il semble également doté d'une force extraordinaire qui lui permet de tenir tête à Barbe Blanche et à son Bisento lors de leur court affrontement sur le Moby Dick, son sabre est certainement d'une excellente facture (en un coup, ils ont fissuré le ciel).

L'issue de son combat face à Barbe Blanche n'a cependant pas été révélée dans l'anime, le différend qui les lie étant lié à Ace et à la mission que Barbe Blanche lui avait attribuée (retrouver et tuer Marshall D.Teach). Template:Galerie2

HistoireEdit

PasséEdit

Pirate sur le navire de RogerEdit

Shanks vient de West Blue, et dans son passé, il était membre de l'équipage de Gol D. Roger, thumb|left|Baggy et Shanks, apprentis sur le navire.l'ancien Le Roi des Pirates. Sur l'Oro Jackson, il était Matelot avec son ami Baggy. Comme L'Équipage des Pirates Roger était l'équipage pirate le plus puissant du monde, Shanks a lutté contre de puissants pirates tels que Shiki ou même contre Edward Newgate, mieux connu sous le nom de Barbe Blanche[3]. À un certain point, Shanks a acquis le chapeau de Paille de Roger, même si les circonstances sont inconnue, ainsi que la date où il a eut le chapeau, Shanks a passé beaucoup de temps avec ce chapeau en compagnie de son camarade Buggy, se disputant sur des choses totalement insignifiante comme, quel pôle était le plus froid ? Le Sud ou au Nord ? Leurs fréquentes chamailleries tapaient énormément sur les nerds du Second de l'équipage, Silvers Rayleigh[4], À un moment donné, l'équipage de Roger se préparait à attaquer un navire à proximité. Comme ils se préparaient pour le combat, Shanks et Buggy avaient une discussion à propos de l'importance d'un trésor. Shanks disait qu'un trésor n'était pas ce qu'il y avait de plus important dans la vie. Après la bataille, l'équipage organisa une fête pour célébrer la victoire. Shanks a tenté d'inviter Buggy à se joindre à eux, car ils avaient trouvé un trésor étrange. Les deux recrues discutaient de ce qu'ils allaient faire lorsqu'ils quitteraient l'équipage. Baggy dit qu'il serait heureux de prendre Shanks comme membre de son équipage. Shanks a déclaré qu'il ne voulait pas être le disciple de Buggy et que les personnes ayant des croyances différentes comme eux devraient voyager chemins différents. Les deux d'entre eux ont convenu qu'ils se réuniraient comme des ennemis, une fois qu'ils auront quitté l'équipage. Cet alors que Shanks dit qu'ils avaient trouvé un fruit du démon. Shanks fit avaler le fruit à Baggy. Ce dernier commença à hurler et crier lorsqu'il avala le fruit. Il tomba à l'eau pour aller chercher une petite carte qu'il avait faite tomber à l'eau. Shanks plongea à l'eau pour aller sauver Baggy qui ne pouvait plus nager[5]. thumb|Shanks va chercher Yassop Vingt-six ans avant Monkey D. Luffy ont entrepris de devenir un pirate, Roger avait contracté une maladie mortelle et avait fait un dernier voyage avec son équipage dans Grand .Line pour le conquérir. Un an avant sa mort, il a dissous son équipage. [6]. Shanks et Buggy étaient ensemble une dernière fois à Loguetown le jour de la mort de Roger. Shanks a immédiatement commencé sa quête pour former son propre équipage en offrant une place à Buggy, mais Buggy refusé, et les deux se sont séparés. Shanks continua à entendre des rumeurs selon lesquelles Buggy était encore un pirate quelque part au cours des années suivantes[7].

L'ascension de ShanksEdit

À un moment de sa vie, Shanks rencontra Marshall D. Teach, qui était alors un membre de l'équipage de Barbe Blanche. Ce qui est arrivé est inconnu, mais, Barbe Noire a laissé 3 cicatrices sur l'œil droit de Shanks. La date de cet évènement est inconnue mai, il y a des signes qui indiquent que ces cicatrices ont été faîtes près du temps de l'exécution de Roger.

Shanks a souvent affronté Mihawk, et leurs combats ont fait écho dans tout Grand Line. Comme sa puissance en tant que capitaine augmentait, lui ainsi que trois autres pirates ont été nommés Yonkou, incluant Barbe Blanche, Kaidou et Big Mom.

Arc JayaEdit

Main article: Arc Jaya

Shanks a exprimé son inquiétude sur Portgas D. Ace et Barbe Noire, et a envoyé Rockstar vers Barbe Blanche à ce sujet. Barbe Blanche fut en colère car son capitaine doit venir en personne et apporter avec lui beaucoup de bon rhum. Ailleurs, Shanks parlait via un Den Den Mushi à Rockstar. Shanks rit sur ​​la façon dont le vieil homme n'a pas changé d'un iota. Il a ordonné à Rockstar de rentrer sans chercher à se battre avec l'empereur malgré que son honneur ait été bafoué. Beckmann interroge son capitaine pour savoir s'il devait aller voir Barbe Blanche ou non. Shanks répondit que l'équipage devra se préparer à combattre.

Arc Enies LobbyEdit

Main article: Arc Enies Lobby

thumb|right|260px|Shanks vs Edward Newgate Il rencontra Barbe Blanche et en montant sur le Moby Dick, on s'aperçoit de sa puissance car des membres de l'équipage de B-Blanche s'évanouissent dés son arrivée. Ils eurent une vive dispute au sujet de Ace car Shanks voulait qu'il n'aille pas affronter Barbe Noire lui disant que ce dernier était trop un grand morceau pour Ace, ce qui se révéla vrai.

Arc Impel DownEdit

Comme mentionné par Momonga Barbe Blanche commença à partir vers Marineford pour sauver Ace, Kaidou a alors tenté de tirer l'avantage de la situation pour attaquer les Pirates de Barbe Blanche. À l'horreur de la marine, des rapports disent que Shanks avait intercepté Kaidou. Alors que les deux capitaines se rencontrent les Marines deviennent très inquiets sur les problèmes éventuels que pourraient entraîner ce conflit entre les deux empereurs.

Arc de MarinefordEdit

Main article: Arc Marineford

Template:Citation Shanks envoya Rockstar pour faire porter un message à Barbe Blanche mais ce dernier déchira sa lettre et dit qu'il n'acceptait pas les messages et qu'il fallait qu'il vienne lui-même avec de la bonne boisson (tome 25). Shanks se rendit alors sur le navire de Barbe Blanche pour le convaincre de ramener Ace et de stopper les poursuites contre Teach car il savait que Ace ne faisait pas le poids contre Barbe Noire. Leurs lames s'entrechoquèrent coupant même le ciel en deux.

Pendant qu'Edward Newgate rassemblait ses hommes pour aller sauver Portgas D Ace, Shanks apprit que Kaidou, un des Quatre Empereurs voulait prendre la tête de Barbe Blanche. Pour le laisser aller délivrer Ace, Shanks alla stopper Kaidou (cet événement se passe plus ou moins en même temps que la Grande Guerre).

thumb|right|270px|Shanks sauvant Kobby Pourtant, Shanks arrivera à Marineford le lendemain, et arrêta l'attaque de Sakazuki sauvant ainsi Kobby d'une mort certaine.[1]

Mihawk quitta le champ de bataille en raison du fait qu'affronter le Roux ne faisait pas parti du contrat. Shanks proposa à Teach de l'affronter lui et son équipage. Barbe Noire refusa sa proposition jugeant qu'il était encore trop tôt pour l'affronter. Ensuite, l'Empereur réclama les corps d'Ace et de Barbe Blanche pour qu'ils aient des funérailles dignes de ce nom. Sengoku accepta sa requête en ajoutant qu'il assumera entièrement cette décision et les possibles futures sanctions. L'Amiral en Chef ordonna ensuite de s'occuper des blessés et proclama la Guerre officiellement terminée.

Après la GuerreEdit

On le voit ensuite avec son équipage quelque part dans le Nouveau Monde en compagnie de L'Équipage de Barbe Blanche pour les funérailles de ce dernier et d'Ace.

Batailles PrincipalesEdit

Template:Batailles

Autres One PieceEdit

Autres apparencesEdit

Différences Manga/AniméEdit

Dans l'animé, on peut voir le sang de dégouliner de son bras lorsqu'il perd ce dernier. Cependant, on ne voit pas le bras de Shanks saigner dans l'animé. Template:Galerie2

MarchandiseEdit

ChansonsEdit

Apparition Jeux VidéosEdit

Template:Scroll Box

Apparition SupportEdit

Apparition EnnemiEdit

Apparition Non-jouableEdit

FutilitésEdit

  • thumb|Shanks avec ses deux brasShanks partage la même date d'anniversaire que Franky et Mihawk, le 9 Mars.
  • Dans l'épisode 461, quand Portgas D. Ace rencontre Shanks pour le remercier d'avoir pris soin de Luffy, Shanks est vu avec ses deux bras. C'est une erreur vue seulement dans l'anime.
  • Bien qu'ayant voyagé partout dans le monde, Shanks considère que le "meilleur saké" est celui de sa ville natale à West Blue.
  • Le seul duel vu entre Shanks et Mihawk est le duel qui les présentent comme boss dans le jeu One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros.
  • Shanks aime beaucoup festoyer.
  • Shanks est le plus jeune des Quatre Empereurs vus.
  • Dans le 4ème sondage de One Piece, Shanks apparait comme le 8ème personnage le plus populaire de One Piece. Il est le plus aimé des Quatre Empereurs.
  • Il est le premier empereur à apparaître dans l'histoire.
  • C'est le premier pirate et empereur que Luffy rencontre.
  • Gildarts Clive, personnage de la série Fairy Tail, ressemble étrangement à Shanks.
  • Il est le seul empereur connu à se battre avec une épée.
  • Il se classe 14e du 5e sondage de popularité One Piece publié dans le Shonen Jump.

RéférencesEdit

Template:Scroll Box

Navigation du SiteEdit

Template:PiratesRoger Template:Roux Template:AutreOP Template:Quatre Empereurs en:Shanks es:Shanks it:Shanks ca:Shanks

Cite error: <ref> tags exist, but no <references/> tag was found

Ad blocker interference detected!