FANDOM

Refuge pour les jeunes/But

MissionEdit

Venir en aide à des jeunes hommes en difficulté et sans-abri de dix-sept (17) à vingt-cinq (25) ans et contribuer à améliorer leurs conditions de vie.

  • Établir et maintenir des activités visant l’amélioration de la situation de jeunes hommes sans-abri et en difficulté de 17 à 25 ans.

  • Établir et maintenir un ou des lieux d’hébergement pour les accueillir.

  • Offrir des biens et services relatifs aux besoins de base (toit, lit, repas, hygiène personnelle et premiers soins).

  • Par le biais d’un accueil chaleureux, tenter d’établir un lien de confiance avec ces jeunes.

  • Offrir des services de soutien, d’orientation, d’éducation et d’accompagnement.

  • Mettre sur pied des services ou activités dans le but d’éviter la chronicisation de la situation d’itinérance que vivent des jeunes de 17 à 25 ans.

  • Favoriser l’implication et la responsabilisation des jeunes séjournant au Refuge.

  • Sensibiliser la population à la situation de jeunes hommes sans-abri et en difficulté.

  • Soutenir des activités de défense et de promotion des droits de jeunes sans-abri et en difficulté.

Ad blocker interference detected!