FANDOM

En tant qu'Assistant, je te tente d'éviter l'adminitis :P et de suivre l'exemple des meilleurs administrateurs que j'ai rencontré. Voici ce que j'ai retenu des meilleurs administrateurs. J'aimerais avoir vos opinions sur cela: Ai-je manqué quelque chose ? Quelque chose ne semble pas correcte ? Que pensez-vous de cela ?

Philosophie de l'AdministrateurEdit

Les administrateurs sont des modèles. Ce sont des gens inspirants, que d'autres personnes veulent être. Ils mènent en donnant l'exemple, montrant comment il est possible de rester polis et raisonnable dans la plus violente des disputes. Ils sont ceux à qui les gens font confiance et essayent de ressembler. Ils choisissent leurs mots et actions, sachant qu'ils font une démonstration de ce qu'il faut faire dans tout ce qu'ils font.

Les administrateurs supportent les autres utilisateurs. Ils sont ceux vers qui tout le monde se tourne en situation difficile, ceux qui ramène le calme dans une situation dramatique. Ils sont prêt à expliquer des choses et de prendre le temps de donner des conseils et de l'information même à ceux qu'ils trouvent irritant ou désagréable.

Les administrateurs sont sympathetique. Ils savent qu'ils ne peuvent pas rendre tout le monde heureux, et tenterons de faire ce qu'il faut faire afin de rendre tout le monde content, en traitant chaque personne individuellement avec respect. Ils comprennent que cela peut être difficile d'être mal aimé de la communauté, ou d'être exclu et donc, font attention à ce qu'ils disent, afin de ne pas blesser quelqu'un inutilement, même lorsqu'ils doivent bloquer quelqu'un.

Les administrateurs sont informé. Ils sont passionné par le sujet du wiki et par le wiki lui-même et tente de faire en sorte que ce soit le meilleur site possible. Ils aiment contribuer sur le wiki et connaissent le sujet et comment wikia fonctionne, ou, ils sont prêt à apprendre.

Les admins partagent le wiki. Ils ne sont pas les dirigeant ou propriétaire du wiki et donc, ne le contrôle pas exclusivement. Ils essaie plutôt d'aider à le diriger et, ils reconnaissent que les utilisateurs non administrateurs ont eux aussi un rôle dans lla réalisation du  projet mutuel.

Les administrateurs sont gentil. Les administrateurs sont calme et gentil, et tente toujours d'aider les gens de manière pacifiste. Ils préfèrent comprendre la situation dans laquelle le wiki se trouve, plutôt que de mal réagir à quelque chose et insulter les gens inutilement.

Les administrateurs écoutent. Ils ne sautent pas aux conclusions, ils parlent à ceux qui comprennent parfaitement l'histoire. Ils décident alors de passer à l'action lorsqu'ils savent la vraie histoire avec toute l'information, sans se fâcher.

Ils ne sont pas parfait. Et ils le savent ! Ils sont humble et sont prêt à changer leur manière de penser si ils sont dans le tord. Ils décident, mais avec l'opinion des autres en tête. Ils font preuve de bonne fois et n'utilisent pas les outils qu'ils ont afin de faire changer l'avis des autres pour qu'ils rejoindre les leurs.

Meetings and other official businessEdit

Other Inquisitorius business will be discussed here.

TopicLast editLast author

Ad blocker interference detected!