FANDOM

Les Amérérindiens croient au monde des esprits. Donc, pour manifester cela, ils font des rituels, des danses, confectionnent des totems et amulettes pour leur offrir une meilleure connexion avec le monde spirituel. Les rapports sociaux des amérindiens sont basés sur l'égalité et la réciprocité. Grâce aux chamans, les amérindiens peuvent communiquer avec les esprits. En 1500, les amérindiens, plus précisément les iroquoiens sont des cultivateurs. Ils cultivent le mais, le son, les baies sauvages comme les bleuets, les framboises et autres petits fruits.

En 1745, le territoire Iroquoiens n'est plus comme en 1500. Il est beaucoup plus petit et il se retrouve morcelé en trois parties inégales. Les cinq nations iroquoises sont les seuls à occuper sensiblement le même territoire qu'en 1500.

En 1745 le territoire iroquoiens n'est plus comme en 1500. Il est bien plus petit et il est divisé en trois parties inégales. Les cinq nations iroquoises sont les seules qui occupent un territoire relativement similaire à celui qu'ils occupaient en 1500. Les amérindiens occupent les basses-terres du Saint-Laurent et les Grands Lacs

La raison du rapetissement du territoire iroquoiens et amérindiens en général en 1745 est dû au fait que les blancs, européens, soient arrivés et se sont installés un peu partout sur des territoires qui appartenaient aux amérindiens.

Ad blocker interference detected!